Veuillez noter que, conformément aux exigences actuelles en raison du COVID-19, l’École de gestion CPA Atlantique n’acceptera plus les chèques physiques. Ce changement temporaire garantira mieux la réception des paiements en cas d’interruption du courrier ou des services de messagerie et permettra la poursuite des processus comptables normaux pendant que le personnel travaille à domicile.
Flywire
Nous sommes fiers de nous être associés en partenariat avec Flywire pour vous offrir des options de paiement locales et commodes au Canada et à l’étranger. Pour les paiements au Canada (par carte de crédit ou carte de débit) et pour les paiements depuis l’étranger, veuillez vous rendre à l’adresse cpa-atlantic.flywire.com, où vous suivrez les instructions fournies par Flywire pour faire votre paiement.
Le service Flywire au Canada offre aux étudiants les options suivantes :
- modes de paiement locaux et commodes – par carte de crédit ou par débit direct
- tarif concurrentiel de 2,25 p. 100 pour les paiements par carte de crédit
Pour les paiements depuis l’étranger (pour les étudiants et les familles habitant en dehors du Canada), le service Flywire offre aux étudiants les options suivantes :
- plateforme sécurisée, transparente et conforme aux normes, qui leur permet de verser les frais directement dans la monnaie de leur pays.
Lors de l’utilisation du système Flywire, veuillez prendre les précautions suivantes :
- Veillez à ce que les familles effectuent leur paiement dans Flywire directement depuis leur compte bancaire, en suivant les instructions fournies. Il est interdit de faire passer les fonds par votre compte bancaire ou par le compte bancaire d’un organisme avec lequel vous êtes affilié.
- Nous encourageons vivement les gens à faire le paiement dans leur propre monnaie. Les taux de change proposés par Flywire sont raisonnables et offrent une « garantie du meilleur prix ». L’utilisation de la monnaie locale simplifie le processus pour les familles. Elle réduit ou élimine les frais de transmission et elle élimine les frais administratifs cachés qui, sinon, pourraient faire que le paiement sera insuffisant.
- Encouragez les étudiants à utiliser les options de suivi offertes par Flywire : courriel, SMS ou appli Flywire. Ils peuvent également entrer en contact avec Flywire s’ils ont des questions pendant le processus, au téléphone, par courriel ou à l’aide du système de clavardage.
Pour que les paiements effectués depuis l’étranger soient conformes aux normes, transparents et visibles à toutes les étapes, nous exigeons de tous les étudiants qu’ils effectuent leur paiement directement à l’aide de Flywire. Si vous avez des questions sur le processus, veuillez entrer en contact directement avec l’équipe d’aide à la clientèle de Flywire aux coordonnées suivantes :
- courriel : support@flywire.com
- tél. sans frais au Canada : 1 800 346-9252 • pour déterminer le numéro local dans un autre pays, visiter la page https://help.flywire.com/hc/fr.
Plastiq
CPA Atlantique a le plaisir d’annoncer que le paiement des programmes peut désormais être effectué via Plastiq.
En utilisant Plastiq, un fournisseur de services tiers, vous pouvez payer avec MasterCard, Discover, ou Visa:
Allez sur https://request.plastiq.com/pay-cpa-atlantic-school-of-business et inscrivez-vous auprès de Plastiq pour créer un compte.
Indiquez à Plastiq le montant que vous souhaitez payer et quand vous souhaitez l’envoyer.
Veuillez noter que le traitement des paiements peut prendre de 3 à 5 jours ouvrables et que des frais de service Plastiq seront appliqués (2,85% pour les cartes de crédit, 1% pour les cartes de débit).
Plastiq est également disponible en tant qu’application sur les appareils iOS – il suffit de prendre une photo ou une capture d’écran de TOUTE facture, et Plastiq s’occupera du reste.
Questions fréquemment posées
Qu’est-ce que Plastiq?
Plastiq est un service de paiement en ligne qui donne aux gens la liberté de payer TOUTE facture ou facture avec leur carte de crédit préférée, même si l’entreprise n’accepte pas les cartes. En prenant votre paiement par carte et en l’envoyant à l’entreprise sous forme de chèque ou de virement bancaire, Plastiq vous permet de payer plus facilement comme vous le souhaitez.
Plastiq est-il sécurisé?
Absolument – Plastiq met en œuvre des mesures de sécurité haut de gamme pour assurer la protection de notre application et de vos informations financières. Plastiq est certifié conforme au plus haut niveau des normes de sécurité des données de l’industrie des cartes de paiement (PCI-DSS).
Quelles marques de cartes sont acceptées par Plastiq?
Les cartes de crédit, de débit, prépayées ou cadeaux MasterCard, Discover, et Visa sont acceptées pour presque tous les paiements Plastiq.
Quels sont les frais de service Plastiq?
Plastiq facture des frais de service minimes afin que vous puissiez profiter de la commodité d’utiliser votre carte de crédit et de payer en ligne. Les frais sont de 2,5% pour les cartes de crédit et de 1% pour les cartes de débit.
Plastiq a-t-il une application mobile?
Plastiq est également disponible en tant qu’application sur les appareils iOS – il suffit de prendre une photo ou une capture d’écran de TOUTE facture, et Plastiq s’occupera du reste.
Virement Électronique INTERAC (Virement par Courriel)
Pour virer des fonds, utilisez le système de virement par courriel INTERAC avec pour destinataire L’École de gestion CPA Atlantique à l’adresse finance@cpaatlantic.ca. Si vous souhaitez inclure des renseignements supplémentaires pour le suivi de vos paiements, vous pouvez utiliser l’option « note simple » (ou « renseignements sur le paiement »). Tous les paiements doivent inclure votre numéro d’identification de CPA.
HigherEdPoints.com
La CPA Atlantic School of Business fait maintenant partie du programme HigherEdPoints.com!
Les étudiants et les candidats de l’École de gestion CPA Atlantique (CPA Atlantique) peuvent désormais aider à financer leurs études CPA en échangeant des milles AéroplanMD et des points TD contre des crédits HigherEdPoints. Les frais de cours et de module et les étudiants et candidats annuels sont tous éligibles.
Les étudiants peuvent également échanger les milles Aéroplan® et / ou les points TD de membres de leur famille et d’amis pour les aider à payer leurs études. N’importe qui peut donner l’un ou l’autre de ces points de fidélité à un étudiant individuel, vous pouvez même les donner à CPA Atlantique qui peut être utilisé pour les étudiants dans le besoin.
Pour plus d’informations et pour créer un compte, veuillez visiter: http://www.higheredpoints.com/how-it-works/
Scotiabank
Dans le cadre de nos efforts continus pour réduire les obstacles au financement, CPA Atlantique est heureuse d’annoncer que les étudiants et les candidats peuvent profiter de la marge de crédit personnelle ScotiaLineMD pour étudiants pour aider à financer leurs études de CPA. Cette marge de crédit offre aux candidats un taux préférentiel + 0,5%, ainsi que des fonctionnalités telles que les remboursements de principal différés (ce qui signifie que pendant vos études, vous ne pouvez effectuer que des paiements d’intérêts).
Lors de la demande de prêt, les étudiants doivent visiter la section «Programmes d’études supérieures» du site Web de la Banque Scotia. Lors de la demande de prêt proprement dit, les étudiants doivent indiquer que l’École de gestion CPA Atlantique est répertoriée sous «autres écoles professionnelles».
Visitez le site Web de la Banque Scotia pour obtenir la liste complète des conditions d’admissibilité et les instructions relatives à la demande.
The Chartered Professional Accountants’ Education Foundation of Newfoundland and Labrador (CPAEFNL) is a program that provides financial assistance opportunities to students in Newfoundland and Labrador to help them succeed in their goal of becoming a Chartered Professional Accountant. This opportunity is offered specifically to students and candidates enrolled with CPA Atlantic School of Business.
LeMoulin Microcrédits
Étudiants et candidats de l’étranger :
Le Moulin Microcrédits est un organisme de bienfaisance canadien qui offre des prêts abordables jusqu’à 15 000 $ afin d’aider les personnes immigrantes à couvrir les frais de formation nécessaire à leur réussite professionnelle au Canada. Depuis 2005, Le Moulin a appuyé plus de 6 500 personnes immigrantes et réfugiées pour remédier au sous-emploi et favoriser leur développement professionnel.
Le Moulin appuie les personnes immigrantes afin de leur permettre de réaliser leurs objectifs professionnels. Notre programme est conçu de manière à vous accompagner dans le développement d’un plan de carrière et de remboursement. Les conseillers et conseillères du Moulin offrent un coaching personnalisé dans l’élaboration d’un Plan de réussite professionnelle, vous offrent des conseils pratiques et vous aguillent vers les ressources externes qui vous seront utiles.