Nouveauté! Une nouvelle expérience pour vous en tant qu’étudiant(e)

Nous sommes ravis de pouvoir vous faire part de gros changements dont vous allez pouvoir bénéficier. Le 27 février prochain, nous lancerons notre tout nouveau portail pour les étudiants, conçu pour que votre parcours menant au titre de CPA soit encore plus facile et agréable.

En raison du lancement du nouveau système, le portail actuel sera fermé du 15 février à 18 h HNA jusqu’au 27 février 2024, date à laquelle la nouvelle plateforme sera en ligne.

Changements en perspective :

  • Nouveau portail pour les étudiants
  • Dates limites pour les inscriptions
  • Paiements
  • Nouvelles cotisations

Nouveautés

  1. Accès au profil personnalisé : Vous aurez facilement accès à votre profil, où vous pourrez directement mettre à jour vos renseignements. C’est votre parcours de CPA, que vous gérerez à votre façon!
  2. Suivi du programme : Vous pourrez facilement surveiller votre progression dans le programme, avec de nouvelles fonctionnalités. Vous pourrez ainsi rester à la page sans le moindre effort.
  3. Accès à vos factures et à vos reçus : Le portail offrira un guichet unique pour surveiller vos factures, vos paiements et les soldes à verser. Vous pourrez également faire des paiements instantanément pour terminer vos démarches d’inscription en temps réel.
  4. Inscription facile : Il sera désormais très facile de s’inscrire aux cours préparatoires, aux modules du PFP, aux ateliers, aux événements et à l’EFC. Le processus d’inscription a été grandement simplifié.
  5. Interface conviviale : Le nouveau système est doté d’une interface facile d’utilisation, de sorte qu’il sera plus simple pour vous de consulter et de gérer vos renseignements.
  6. Accès à tout moment, n’importe où : La plateforme repose sur l’infonuagique, ce qui signifie que vous pourrez consulter vos renseignements n’importe où, à n’importe quel moment, du moment que vous avez une connexion au réseau Internet. Vous aurez donc toute la souplesse nécessaire.
  7. Suivi de votre progression : La plateforme propose un outil de planification interactif qui vous permettra de surveiller très facilement votre parcours et de vérifier que vous restez sur la bonne voie dans la réalisation de vos objectifs.

Pour ouvrir une session sur le nouveau portail, utilisez votre identifiant CPA. Le système vous demandera, à la première session, de choisir un nouveau mot de passe.

  • Si vous n’avez pas d’identifiant CPA, utilisez votre adresse de courriel pour vous inscrire.

La date limite pour l’inscription à la session de printemps de l’EFC et du module de synthèse 2 a été décalée au 8 mars, afin de tenir compte de la période pendant laquelle l’accès aux données sera gelé.

  • Les étudiants peuvent s’inscrire à la session de mai de l’EFC ou du module de synthèse 2 sur le portail actuel jusqu’au 15 février à 18 h. Après cette échéance, les inscriptions pourront se faire sur le nouveau portail à partir du 27 février et jusqu’au 8 mars 2024.

Gel du traitement des paiements entre le 15 et le 27 février

  • L’école continuera d’accepter les paiements et d’envoyer les accusés de réception. Mais aucun paiement ne pourra être traité par notre système pendant la période de gel des données pour la transition.
  • Avec le lancement du nouveau système, nous accepterons uniquement les paiements par carte de crédit, par carte de débit et par prélèvement automatique sur votre compte. Ceci nous permettra de traiter votre paiement en temps réel et donc de valider immédiatement votre inscription.

Mise à jour sur les cotisations

  • Avec le lancement du nouveau portail et du nouveau système interne pour la gestion des données, nous allons procéder à un changement pour le traitement des cotisations annuelles des étudiants. Au lieu de facturer la cotisation à la date anniversaire, nous la facturerons tous les ans au 1er avril.
  • Si votre cotisation arrive à échéance entre mai et septembre 2024, nous vous enverrons une facture calculée au prorata à partir de votre date anniversaire actuelle pour couvrir la période restante dans l’ancien cycle de calcul. Ensuite, vous recevrez une facture pour la cotisation pour 2025–2026 au 1er avril 2025. À compter du 1er avril 2025, le renouvellement de la cotisation se fera à la même date pour tout le monde.

Nous vous tiendrons au courant, dans les semaines à venir, sur les autres mises à jour, avec un aperçu des nouvelles fonctionnalités du système. Nous sommes sûrs que ces changements amélioreront votre expérience d’étudiant(e) à l’École de gestion CPA Atlantique.

Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez nous écrire à info@cpaatlantic.ca.

Comment pouvons nous aider?

Contactez un Conseiller

Planifiez votre cheminement CPA dès maintenant !


Remplissez le formulaire ci-dessous pour communiquer avec un conseiller au recrutement des étudiants de votre région pour obtenir des conseils sur l’admissibilité aux programmes menant au titre de CPA.

Pour communiquer directement avec votre conseiller au recrutement des étudiants pour la planification du cheminement du programme et la préparation à l’adhésion au CPA en tant qu’étudiant/candidat :

renseignements@cpaatlantique.ca

Nouveau-Brunswick et l’Île-du-Prince-Édouard
​Camille Ferland
e. nb-advisor@cpaatlantic.ca
pe-advisor@cpaatlantic.ca

Nouvelle-Écosse
Britt Fernandes
e. ns-advisor@cpaatlantic.ca

Terre-Neuve-et-Labrador et les Bermudes
Danielle Jackson
e. nl-advisor@cpaatlantic.ca
bm-advisor@cpaatlantic.ca

S'inscrire maintenant

Remplissez le formulaire ci-dessous pour communiquer avec un conseiller au recrutement des étudiants de votre région pour obtenir des conseils sur l’admissibilité aux programmes menant au titre de CPA.

Contactez un Conseiller